Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulsan Souci
12 février 2008

Et bonne annee

Pour ceux qui nous l'ont souhaite par blog interpose, sans reponse de notre part, bonne annee! Je sais c'est un peu tard, mais en Coree on vient de feter le nouvel an lunaire (chinois si vous preferez), et pour eux c'est plus important que le 1er janvier, alors je suis toujours dans les clous!
Je pensais que c'etait bouddhiste, mais en fait non c'est confucianiste. Les gens passent les fetes en famille et vont se recueillir sur les tombes de leurs ancetres.

Pour ceux zet celles qui s'inquietent de la sante du blog, soyez rassures, je reviens! Apres le Japon, je suis retournee 3 semaines en France, Morvan 2, ou on a vu la plupart d'entre vous, donc pas trop le temps de mettre des photos sur le blog. Mais la pile virtuelle commence a s'amasser, il faut que je m'y mette. Pour tout vous dire, c'est assez penible de transferer toutes les photos voulues sur le blog, c'est pas complique, ni difficile physiquement (vous m'appelerez quand l'ordinateur necessitera une excellente forme musculaire, a part des doigts), mais looooonnnggggg..... Alors c'est pour ca que j'ai eu une tendance a la procrastination, nouveau mot que je viens d'apprendre, et qui, ma foi, me definit, sans je l'espere la tendance pathologique "maligne", cad pas bonne du tout. Ah, vous etes curieux hein! Allez voir la, sachant que c'est Wikipedia et que cet article manque de sources. Pour les plus sceptiques, allez voir la, le Tresor de la Langue Francaise nous rend toujours service, meme si parfois on ne comprend pas plus le sens du mot en lisant la definition. Au moins on se sent intelligent!
Et puis aussi il fait dorenavant partie de ma liste de mots les plus moches, et les plus difficiles a prononcer (essayez de le prononcer 10 fois de suite tres vite pour voir...)!

Sinon, tout va bien ici, Morvan bosse beaucoup, il est passe de 50 heures a 60 heures par semaine, ca se traduit par 1h de plus / jour et plus de samedi apres-midi libre... Pour l'instant ca va il vient de rentrer de vacances, donc il est pas trop fatigue! Dimanche on va surement aller au ski, a Muju, au centre de la Coree. Bon ca tape pas bien haut, genre 1500m a tout casser, mais c'est toujours ca de pris.
Quant a moi, cette semaine c'est MA grosse semaine de l'annee, attention 13h de cours! Tous les matins j'ai classe! Les eleves sont en stage linguistique intensif, en anglais et dans leur 2e langue, pour ceux qui ont. Apres j'ai une semaine de vacances, pour me remettre de ces emotions et de ce surmenage, et ensuite rentree. On reprend les bonnes vieilles habitudes, 3h/ semaine, plus tous les cours particuliers, dont la liste va s'allonger. Cool! Ah, aussi, bonne nouvelle, je me mets au coreen. Avec une prof. Qui veut prendre des cours de francais. Que demander de plus? Ca va peut-etre pas me servir a grand chose, puisque finalement dans 5 mois je suis partie, mais c'est pour moi. Je pense que j'aurais ete decue de partir de Coree sans connaitre un peu plus que les rudiments de coreen.

Portez vous bien, et promis tout bientot je mets les photos, en 1er celles du Japon!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Morvan 2, le retour !
N
Yes!<br /> Tout un tas de bonnes nouvelles dis-moi!<br /> <br /> Pour le procrastination, j'ai réussi le coup des dix fois!<br /> Faut dire que je m'appliquais, je suis peut-être pas allée assez vite.<br /> Et t'as raison, c'est très laid comme mot.<br /> On aime manifestement avoir des mots bien moches pour savourer les autres, dans la langue française...
Publicité