Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulsan Souci
13 février 2008

Le saviez-vous?

Les noms des jours de la semaine viennent du latin, chaque jour pour chaque divinite:

Lundi => lunae dies  => le jour de la Lune

Allez les autres je vous laisse deviner:

Mardi => martis dies
Mercredi => mercurii dies
Jeudi => jovis dies
Vendredi => veneris dies
Samedi => saturni dies
Dimanche => solis dies

Reponses dans le desordre (eh oui je suis pas prof pour rien!):
Saturne - Jupiter - Mercure - Venus - Soleil - Mars

Alors, pour l'anecdote, en anglais le dimanche c'est bien le jour du Soleil : Sunday, ainsi qu'en allemand: Sonntag. En francais on a prefere "dimanche", rien a voir avec le Soleil, parce que c'est le jour du Seigneur : dies dominicus.

Je tiens a citer mes sources: les quizz de TV5 Monde sur Internet, tres agreables quand on ne veut pas travailler (procrastination quand tu nous tiens) ou qu'on veut bien travailler mais que personne ne nous donne de travail... mais qu'on est quand meme oblige de rester a son bureau. En plus on en ressort moins idiot, la preuve au-dessus!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
toujours prete a rendre service en bullant devant mon ordi ;-)<br /> et bravo pour tes Moutonss, j'y ai jete un coup d'oeil ca vaut le coup!
N
Merci pour ce moment riche en culture!<br /> Et bon bullage devant l'ordi!
Publicité