Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulsan Souci
18 juillet 2007

Arrivée de Lucie: Plage de Jugeon

Salut les jeunes c'est Lucie qui vous parle

Bon je vais reprendre un peu en main ce blog qui, ma foi, ne croule pas sous les post de son propriétaire!

Après mon arrivée spectaculaire samedi (cf mail), dimanche nous l'avons joué tranquille. On est allé sur la plage de Jugeon, à env 1/2h d'Ulsan au Nord. On n'a pas pu se baigner car la mer était houleuse, sûrement des restes du typhon de la veille. Mais on est quand même resté sur la plage de galets à admirer le paysage et les coréens téméraires qui se trempaient les pieds (ou qui se faisaient pousser dans l'eau par d'autres moins téméraires).

Pour info, la mer qui sépare la Corée du Japon est reconnue comme étant la mer du Japon, sauf par les coréens qui l'appelent mer de l'Est. Sur les cartes coréennes vous trouverez l'inscription "mer de l'Est" alors que sur les cartes internationales la même mer sera appelée "mer du Japon". Encore une autre vieille rivalité entre le Japon et la Corée.

Allez place aux photos

P7150078

P7150079

Je ne sais pas si on le voit sur cette photo, mais les coréens ne se baignent pas en maillot de bain. Ici c'est T shirt et short (voire jupe pour les filles). Les maillots de bain ne sont pas interdits, seulement ce n'est pas dans leur culture. Peut-être que si on va dans des endroits plus occidentalisés, c'est-à-dire influencés par la culture occidentale (surtout américaine), les moeurs seront différentes.

Vous pouvez admirer la chevelure de lion de Morvan agitée par le vent...

P7150083

P7150084

Bon on a essayé de photographier les embruns, c'est pas trop trop facile... Pour les bretons pur souche ce sera sûrement rien du tout, mais pour une bressane comme moi c'était un peu impressionnant (Morvan aussi était impressionné, même s'il ne le dira jamais!).

Ensuite on est allé faire un tour dans le coin. On est allé à Eomul-Dong, où il y a une statue de Bouddha gravée dans la roche, avec deux petits bottishattva sur ses côtés.

P7150089

C'était moins impressionnant en vrai que dans notre imaginaire, mais ça nous permettait d'avoir une jolie vue sur le paysage, vu que la statue était située en hauteur. Alors le Bouddha au milieu (qui fait env 5 m de haut) est le Bouddha de la médecine, entouré du bottishattva du Soleil (à gauche) et de celui de la Lune (à droite), tous les deux hauts d'env 2,5m. On peut apercevoir leurs signes distinctifs au dessus de leur tête, sur leur couronne.

Les bottishattva, d'après ce que j'ai compris, sont des intermédiaires entre les humains et le Bouddha. Ils aident les humains à accéder à l'Eveil, au nirvana. On pourrait les comparer aux saints de la religion chrétienne (c'est pas moi qui le dit, c'est mon guide! Pour toute réclamation veuillez écrire à Lonely Planet). Bon si des gens parmi l'assistance sont plus calés en bouddhisme, qu'ils n'hésitent pas à faire partager leurs lumières!

P7150090

Voilà la vue qu'on avait du promontoire. Comme il y avait du vent, cela faisait onduler les rizières en bas comme des vagues. C'était très beau.

P7150087

Les rizières ondulantes... (pas facile à prendre en photo!)

P7150085

Et pour terminer un petit jeu... Où est cachée la grenouille dans cette image?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi moi moi j'lai trouvée la grenouille!<br /> J'ai vu la même en mayenne en juillet... Comme les "saints" qui intercèdent pour les pauv'zhumains, il y a des invariants dans la nature...<br /> Oui, je sais, le rapprochement est capilotracté. Faut pas m'en vouloir, c'est l'été.
A
Bon je sais qu'il faut être indulgent avec des personnes étrangères subissant le décalage horaire dans un pays étranger, mais chère, chère Lucie, j'aurais tellement aimé avoir plus de tes nouvelles, oh oui...<br /> Je t'embrasse, si je trouve ta joue sous l'homme aux cheveux longs..
M
C'est super ce blog, surtout depuis que c'est ma soeur qui a repris en main les choses (ne jamais faire confiance à des mecs aux cheveux longs).
Publicité