Ulsan Souci
30 septembre 2007

Indonésie

IMPORTANT: Toutes ces photos ont été importées par Morvan (C'est long!!)! Il existe de nombreux blogs sur l'Indonésie, où les photos sont sûrement plus belles et mieux organisées que les nôtres. Celles-ci sont des purs produits Favennec-Rosenberg, et...
29 septembre 2007

Fête de Chuseok: Week-end à Geoje

Mardi c'était Chuseok en Corée, une des fêtes les plus importantes de l'année (équivalent de Thanksgiving). Du coup pour Chuseok les coréens prennent le jour d'avant et le jour férié: donc grand week-end de samedi à jeudi matin... (donc pas encore cours...
28 décembre 2007

Petit post rapide

Salut les gens Pas trop le temps de dire plein de choses, désolée de ne pas avoir été très présente ces temps-ci.. J'ai rajouté des photos de Jeju, profitez-en. On part au Japon demain matin, deux jours à Kyoto, ensuite on rejoint mon frère à Tokyo pour...
19 mars 2007

plage

vue sur la superbe grue du chantier principal vue de l appart le bureau on est 10 dans un open space, il y a des Nigerians, des Anglais, u Norvegien, un malais et deux coreens ca c est mon Boss, C est Dave, il ne chante pas mais il carbure au the tout...
7 mai 2007

Voyage a Busan

Ce week-end, Sylvain Bertrand Amar et moi sommes allés du coté de Busan. Busan est la deuxieme ville de Corée, on en a donc déduit qu'il devait y avoir des boites de nuit dans cette ville histoire de changer d'Ulsan et ses bars westerns. Nous vons donc...
18 juillet 2007

Arrivée de Lucie: Plage de Jugeon

Salut les jeunes c'est Lucie qui vous parle Bon je vais reprendre un peu en main ce blog qui, ma foi, ne croule pas sous les post de son propriétaire! Après mon arrivée spectaculaire samedi (cf mail), dimanche nous l'avons joué tranquille. On est allé...
24 juillet 2007

Week-end à Gyeongju

Salut tout le monde Ce week-end, comme il faisait pas beau, on s'est dit "tiens et si qu'on sortait un peu". On est allé à Gyeongju, qui se trouve à 1h au Nord Ouest d'Ulsan. La particularité de cette ville réside dans le fait qu'elle était l'ancienne...
4 août 2007

Sooul!! (1)

Sooul!!  (1)
Hé oui, ce week-end, c'était Séoul. En fait ça se prononce (et s'écrit en coréen) Sooul, mais quand on a traduit leur écriture en écriture latine, on a écrit "eo" pour "o". En fait en coréen il y a deux sons "o", comme en français: un ouvert (comme dans...
17 septembre 2007

Sooul 2

Coucou tout le monde Je sais ça fait un bail que je n'ai pas écrit, entre l'Indonésie et le retour en France pendant deux semaines ça passe vite. Mais me re-voilà au boulot. J'ai du retard à rattraper...Commençons par la fin du séjour à Séoul. Voici quelques...
15 octobre 2007

Escalade Lucie

Le week-end dernier, on est allé faire de l'escalade à Munsusan, un mont pas très loin d'Ulsan. Morvan en avait déjà parlé précédemment. Pour moi, c'était la première fois ou presque (si on compte une courte expérience lors de mes 15 ans où je suis restée...
28 avril 2007

Mariage en Corée

Aujourd hui je suis allé au mariage de gens d'un groupe de discussions en Anglais auquel je vais tous les mardis. J'étais invité à l'équivalent du vin d'honneur, en fait énormément de gens sont invités à manger le midi après la cérémonie civile. Voila...
24 avril 2007

Haeundai Beach

Ce dimanche on est alles a la plage. Meme s'il fait pas un temps terrible, froid et nuages, on va quand meme se ballader. Syvain l'electricien Hey Bog la planneuse et Tai in sa fille pleine d'energie on est alles faire un tour sur la cote coreenne. Apres...

une autre seance d escalade

A la demande générale je me remets sur mon blog pour vs faire profiter de mes aventures! Je vous mets des photos de la deuxieme seance d'escalade ou on me voit en action Voila on est dimanche matin et je suis heureux de me preparer a escalader la montagne!...
26 mars 2007

Munsu on the Rocks

dimanche nous sommes allés faire un tour dans la montagne toute proche d'Ulsan. Après une montée que notre fabuleuse voiture a gravi sans problème nous sommes donc arrivés près du site d'escalade. S'en est suivie une marche à travers bois (des pins) d'une...
19 mars 2007

Visite du temple de Bulguksa

Dimanche dernier, nous sommes partis avec Bertrand (mon collègue) à l'assaut de la Coree. Armée de notre Hyundai Avante (ils ont de tout chez Hyundai: Sonata ou Avante!) et de notre plus belle carte coréenne (gentilment prêtée par un collègue autochtone)...
9 juillet 2008

C'est la fin....

Bonjour tout le monde Eh oui, ça y est, c'est la fin... Les malles sont fermées et parties, les valises presque finies, et l'appartement est vide. Ce fut une belle année, riche de plein de choses. La Corée c'est particulier... Mais on pourra en discuter...
30 octobre 2007

Encore France 5!

Decidement cette chaine fait la part belle sur la Coree du Sud dans ses programmes en ce moment... Cette semaine l'emission Echapees Belles consacre ses reportages a Seoul et a la Coree. Ne la manquez pas! Et moi je crois que je vais bientot demander...
17 novembre 2007

Quelques nouvelles fraîches

Nous voici de retour après un périple quelque peu mouvementé... Après une semaine en Corée avec mes parents, nous nous apprêtions à passer la douane pour aller au Japon, quand on m'a fait comprendre que je pouvais partir, mais pas revenir, le visa expirant...
22 novembre 2007

Jeju

Maintenant que je sais comment on fait pour créer un album photo (c'était crèscrès compliqué), je vais mettre des photos! Je trouve que c'est plus pratique et plus lisible que lorsqu'on mettait directement les photos dans le message. En plus c'est plus...
12 février 2008

Incendie de Namdaemun

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler en France, mais hier ou avant-hier soir un gigantesque incendie a eclate en plein coeur de Seoul, a la porte de Namdaemun. Un incendie qui a detruit completement ce monument historique, Tresor National num...

Et bonne annee

Pour ceux qui nous l'ont souhaite par blog interpose, sans reponse de notre part, bonne annee! Je sais c'est un peu tard, mais en Coree on vient de feter le nouvel an lunaire (chinois si vous preferez), et pour eux c'est plus important que le 1er janvier,...
13 février 2008

Le saviez-vous?

Les noms des jours de la semaine viennent du latin, chaque jour pour chaque divinite: Lundi => lunae dies => le jour de la Lune Allez les autres je vous laisse deviner: Mardi => martis dies Mercredi => mercurii dies Jeudi => jovis dies Vendredi => veneris...
2 octobre 2007

Alphabet coreen : 한 글 (hangueul)

Je profite d'avoir un clavier coreen pour vous montrer quelques signes de l'alphabet. Par contre en francais se sera sans accent... Donc, oui, le coreen est un alphabet. Il possede environ 40 signes, des voyelles et des consonnes, qui representent chacun...
17 octobre 2007

Les deux Coree

Je viens de voir l'emission C dans l'air du 12/10 consacree au sommet qui a eu lieu debut octobre entre les deux Coree (merci Matthieu pour la source). Je vous conseille fortement de la regarder, c'est tres interessant pour qui s'interesse tant soit peu...
21 février 2008

Photos du Japon

Ca y est! Les photos sont là! Mises en blog par moi-même, j'y ai consacré une après-midi, voilà j'avais rien à faire d'autre... J'adooore le blog! Pour vous rafraîchir la mémoire, on est parti le 29 décembre, on a passé 2 jours sur Kyoto. La plupart des...