Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulsan Souci
22 novembre 2007

Jeju

Maintenant que je sais comment on fait pour créer un album photo (c'était crèscrès compliqué), je vais mettre des photos! Je trouve que c'est plus pratique et plus lisible que lorsqu'on mettait directement les photos dans le message. En plus c'est plus rapide...

Alors cette semaine c'est l'île de Jeju, la plus grande île de Corée, tout au Sud du pays. Elle possède un climat proche du subtropical (mais oui je vous assure), ce qui fait que les hivers sont assez doux et les étés assez humides aussi (mais bon on peut pas tout avoir non plus).
En tout cas nous quand on s'est baladé on a ressenti une sorte de douceur de vivre qu'on n'avait pas rencontré en Corée jusque là. Bon, faut pas exagérer non plus, c'est la Corée, pas la région PACA, les gens bossent ici madame!
Aussi, ils sont davantage habitués aux touristes, ils parlent anglais un poil plus, en tout cas ils ne flippent pas complètement quand ils sont face à des étrangers (mayday mayday mayday un occidental en face, il se dirige droit sur moi qu'est-ce que je fais qu'est-ce que je fais aaaahhhhhhh!!!!!!je sais! je faire semblant de pas l'avoir vu et passer mon chemin le plus rapidement possible!). Vous rigolez mais ça arrive pas mal de fois ce genre de choses! En plus je pense que pour la plupart des gens, ils parlent assez bien anglais, en tout cas ils peuvent se débrouiller sans problème, mais ils n'osent pas, ils paniquent. A l'école ils sont formés pour être très fort à l'écrit, en oubliant un peu l'oral. Même si c'est en train de changer, à la base l'apprentissage d'une langue n'était pas faite pour communiquer, mais pour augmenter son savoir personnel et sa culture générale. Merci Confucius...

Mais bon je reviendrai sur ces considérations plus tard, ce n'est pas le sujet du moment.

Place à Jeju! Have fun!
Mashiketeseyo! (ça ça veut dire bon appétit, donc rien à voir, mais c'est pas grave, c'est pour le fun, vous pourrez le ressortir en soirée personne comprendra!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais non ulsan n' est pas une ville de géants .<br /> facile!!<br /> eh oui les photos sont bien belles
S
Dis donc, des artistes sommeillent en vous... Elles sont pas mal du tout vos photos!
N
Je tenterai ça le machiketeseyo!<br /> Je faisais déjà mon originale avec itadakimasu... (bon ap' / prière de remerciement pour la nourriture en japonais).<br /> Sur Thalassa il y a 10 jours ils sont passés à Ulsan! Je ne savais pas que c'était un port de commerce et un haut lieu de construction navale!<br /> Les images donnaient l'impression d'une ville de géants! Comment tu la perçois, toi?
Publicité